Blogue

70 bénévoles cuisinent plus de 4 250 portions de repas pour les familles du coin

C’est avec fierté et grand enthousiasme que la maison d’entraide familiale Coude à Coude de Grand-Mère termine la première édition de son Cuisin-o-thon, un marathon culinaire qui vise à faire du bien.

Le défi, relevé par 11 équipes provenant d’entreprises et organismes de la région ainsi que par plusieurs bénévoles du quartier, a permis de concocter plus de 4 250 portions de repas réconfortants et de collations nourrissantes pour des familles dans le besoin. 132 pâtés au poulet, 151 quiches poireaux-bacon, 120 pots de sauce à spaghetti, 864 pilons de poulet à l’asiatique ; au cours des 10 heures que durait l’événement, tous se sont retroussés les manches pour cuisiner neuf recettes avec cœur et plaisir.

Le maire de la Ville de Shawinigan, M. Michel Angers, tenait à venir encourager les équipes qui donnaient le coup d’envoi au Cuisin-o-thon. « Ce que je vois ici est tout simplement fantastique. C’est une preuve de solidarité extrême pour l’ensemble de la population. On voit des gens de la ville, des bénévoles, des mamans qui font des repas pour ceux et celles qui en ont besoin. Coude à Coude, c’est une source de fierté importante pour la ville de Shawinigan et pour le secteur de Grand-Mère. Merci ! »

Pour rendre l’aventure possible, 2 750$ ont été recueillis par les équipes pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. Plusieurs entreprises et organismes du quartier ont également, à leur façon, participé au succès du Cuisin-o-thon : Centre d’Action bénévole de Grand-Mère, IGA Grand-Mère, Alimentation VP, Dubuc fruits et légumes, l’équipe de la tablée populaire de Grand-Mère, Abattoir Lafrance, Bulk Barn de Shawinigan et Pizzéria 67. Au nom des familles, Coude à Coude tient à les remercier.

Le Centre d’action bénévole de Grand-Mère prendra maintenant le relais et s’occupera de la répartition des plats cuisinés aux familles du coin par le biais de la distribution des paniers alimentaires.

Située à Grand-Mère et active dans le quartier depuis plus de deux ans, la maison pour familles Coude à Coude se veut un point d’ancrage dans la communauté. Accueillant enfants et parents dans le cadre d’activités stimulantes et gratuites, Coude à Coude favorise les échanges et le partage.

Présents sur la photo : Mélissa Lahaie, Maman bénévole Nancy Déziel, Ville de Shawinigan Anne-Marie Roberge, Bénévole Maxime Vincent, Groupe Vincent Martin Asselin, Ville de Shawinigan Lucie De Bons, Ville de Shawinigan Michel Angers, Ville de Shawinigan Anick Lauzier Coude à Coude Yvon Roberge, Bénévole

1 Commentaires

  • Carmen octobre 22, 2015 - 1:18

    Bravo pour votre belle implication.

    Répondre


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *