Blogue

Chronique #5 « Choix des Gripettes »: Candy et Le loup qui cherchait une amoureuse

 

 

Blogue_ChoixDesGripettes_Rose

 

Bien rangés dans leur boîte à l’apparence plutôt rétro, les jolis bonbons de bois du jeu Candy, en font probablement un incontournable. Comme les Mille bornes et UNO, ce jeu traversera le temps avec toujours le même succès. C’est vrai que les bonbons, ça intéresse beaucoup les petits… comme les grands !

Ce qui nous plaît d’emblée avec ce jeu, c’est que même les bouts-de-chou âgés d’à peine deux ans peuvent y prendre part! Car même s’ils ne connaissent pas le nom de toutes les couleurs, vos cocos seront capables d’en faire l’association. Il n’en faut pas plus pour pouvoir participer, s’amuser… et apprendre en même temps ! Les pièces, faites de bois, sont résistantes et de qualité. À l’épreuve des tout-petits, quoi.

L’explication des règlements est également excessivement simple et rapide ; impossible de perdre l’attention des plus grouillants ou lunatiques. Le but du jeu est fort simple : être le premier à trouver le bonbon correspondant aux couleurs dictées par le lancement des dés. Comme le jeu comprend trois dés, il vous est possible de choisir et contrôler le niveau de difficulté de la partie. Merveilleux, n’est-ce pas ? Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que le jeu est simple qu’il est pour autant dépourvu de défi !!! Car Candy est un jeu de vitesse qui risque de vous laisser perplexe lorsque vous réaliserez à quel point vos petites gripettes ont l’œil vif et le sens de l’observation bien développé ! La fierté sera sans contredit visible dans leurs petits yeux moqueurs quand ils repèreront et prendront plus rapidement que vous les bonbons sur le tapis de jeu! S’ensuivront assurément de beaux fous rires partagés en famille !

candy-image-50245-grande

On considère la collection « Le loup», comme un véritable classique pour vos gripettes. Drôle, touchant, avec un brin de sagesse… D’une histoire à l’autre, Le loup nous fait passer par toute la gamme des émotions. Plusieurs thèmes y sont abordés : l’amour, l’amitié, la persévérance, la peur, la découverte du monde, et plus encore.

Cette semaine, on se fait plaisir en choisissant de vous parler plus spécifiquement du livre « Le loup qui cherchait une amoureuse »… Quelle coïncidence en cette période de St-Valentin, n’est-ce pas ? Ah, mais voilà ; l’amour – comme bien d’autres sentiments – ne se commande pas ! Notre Loup rencontrera donc plusieurs obstacles qui feront rire et sourire petits et grands. Chaque page ne contient que deux ou trois phrases, ce qui en rend la lecture facile et bien rythmée. Les illustrations, elles, captivent par autant de couleurs et de vivacité. Avec son vocabulaire simple, sa bouille attachante et si sympathique, Le loup nous offre – à travers ses aventures rigolotes – le meilleur des prétextes pour passer un moment «coup de cœur» bien blotti près de nos gripettes… Définitivement, en ce temps de St-Valentin, quoi demander de mieux ?

le-loup-qui-cherchait-une-amoureuse-grand-format

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>