Blogue

Chronique #7 « Choix des Grippettes »: Rosalie entre chien et chat et Straws & connectors

Blogue_ChoixDesGripettes_Mauve

 

Rosalie entre chien et chat

Découvert grâce à la très gentille libraire de chez Perro, «Rosalie entre chien et chat» touche une corde bien sensible : la séparation des parents dans un contexte difficile. Bien que la situation soit monnaie courante au sein de bien des familles, elle n’en demeure pas moins toujours aussi difficile à vivre… Entraînant son lot d’inquiétudes chez les enfants et de préoccupations pour les parents, il est généralement difficile de trouver les mots justes pour aborder le sujet. Traité avec intelligence, grande sensibilité et évitant d’emprunter un ton moralisateur, l’auteure met en lumière – en toute simplicité, mais aussi avec grande vérité – ce que bien des enfants gardent pour eux… «Papa montre ses crocs. Maman fait le gros dos. Coincée entre eux, je deviens Rosalie la souris.» Le déchirement que vit Rosalie mène à faire comprendre aux enfants (et peut-être même aux parents !) qu’il est normal et tout à fait possible d’aimer à la fois papa ET maman. Que ce n’est pas une trahison. Qu’il ne doit y avoir aucune trace de culpabilité. Sujet oh-combien complexe et délicat à aborder, surtout lorsqu’on y est soi-même tellement impliqué ! Heureusement, la sagesse des propos de Rosalie sur la situation et sa finalité (ses parents ne reviendront pas ensemble) servent à la fois le bénéfice des enfants et des parents. Une belle occasion d’ouvrir la discussion, d’être à l’écoute. Rosalie finira ultimement par accepter les choses qu’elle ne peut changer et sert positivement d’exemple pour les enfants qui sont, comme elle, touchés par la séparation de leurs parents. Malgré sa thèmatique crève-cœur, «Rosalie entre chien et chat» est un véritable baume pour tous les membres de la famille. On vous le recommande chaudement.

rosalie

 

Straws & connectors

Dès l’ouverture de la boite de «Straws & connectors», soyez prêts ! L’imagination de vos enfants sera assaillie par mille et un projets de construction et le désir pressant de les réaliser… La plus haute tour du monde ? Une maison géante ? Pourquoi pas un pont long, long, long !!! Sans compétition, sans vraiment de règlement non plus, ce jeu met de l’avant la créativité des enfants dans un esprit d’entraide et de collaboration. Parfois leader, parfois co-équipier, les enfants s’échangent les rôles et se rallient autour du projet.
Certes, ce jeu vous promet des heures de plaisir à partager en compagnie de vos gripettes à imaginer, concevoir, essayer, échanger et bâtir – assez facilement et pour de vrai ! – toutes sortes de belles idées ensemble. Soyez d’ailleurs prêts à être épatés par l’ingéniosité de vos enfants…
Le grand atout de ce jeu de construction réside dans le fait que les créations de vos enfants deviennent grandeur nature. Les enfants peuvent ainsi littéralement jouer avec leurs créations après les avoir construites. Ils peuvent les essayer, les manipuler et tout devient alors possible ! Une fusée ? Une maison ? Une auto ? Aucune limite. «Straws & connectors» offre aux enfants une manière ludique d’apprendre, de laisser libre cour à leur imagination, d’essayer, de modifier, d’expérimenter, de collaborer, de s’entraider et surtout, de jouer et de s’amuser!
Les pièces de notre ensemble ont été partie prenante de bien des constructions audacieuses et malgré leur usage soutenu, elles sont demeurées en excellente condition. Aussi, quand la période de jeu est terminée, la grande et grosse construction se démonte en un tour de main et se range facilement dans sa jolie petite boite… jusqu’à sa prochaine visite dans l’imaginaire de votre enfant !

straws

famille staws

 

1 Commentaires

  • Marie-Claude Gauthier octobre 26, 2016 - 2:47

    Des heures de plaisir. Les enfants ont découvert ce jeu grâce à la maison coude à coude qui fait un travail extraordinaire. Lâchez pas les filles, vos activités sont vraiment très appréciées par les jeunes (et les parents aussi !).

    Répondre


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>