Blogue

Coude à Coude et l’aventurier Frédéric Dion dévoilent Gripette la Croque-livres

Désirant participer à l’initiative Croque-livres, un réseau québécois de boîtes de partage de livres destiné aux jeunes âgés de 0 à 12 ans qui s’inspire de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », la maison d’entraide pour familles Coude à Coude dévoile la sympathique Gripette en compagnie de son parrain l’aventurier Frédéric Dion.

Un peu partout au Québec, plusieurs personnalités québécoises parrainent un Croque-livres dans le but de faire rayonner cette belle occasion de rencontre entre les livres et les enfants. L’aventurier Frédéric Dion s’ajoute maintenant à cette liste avec Gripette. Pourquoi Frédéric? « Ça allait de soi! La lecture est source d’aventure, de rêve et de dépassement de soi, exactement à l’image du message inspirant de Frédéric. », explique Anick Lauzier, coordonnatrice chez Coude à Coude.

« Je suis très fier de servir de porte-voix à Gripette. », enchaîne Frédéric Dion. « Si ce coup de pouce permet de faire une différence pour faire connaître cette charmante boîte de partage et contribuer au succès de l’initiative de Coude à Coude, j’en serai ravi! »

Par sa participation, l’aventurier désire promouvoir le plaisir de la lecture tout en lançant un appel à toute la communauté afin de garder Gripette bien remplie. « Je suis venu aujourd’hui avec mes filles Adélie et Danaëlle. Elles ont déposé quelques livre qu’elles ne lisaient plus pour s’en choisir chacun un nouveau. Gripette permet de partager un beau moment avec ses enfants. »

Du plaisir gratuit

Comment ça fonctionne, un Croque-livres? C’est très simple : un enfant peut prendre ou donner un livre gratuitement. Pas besoin d’échange; il n’y a aucune contrainte. Gripette est installée en permanence sur la galerie de Coude à Coude, au 530, 4e rue à Grand-Mère.

Le dévoilement de Gripette la Croque-livres a eu lieu en présence de plusieurs familles de Coude à Coude à la suite d’une miniconférence de Frédéric Dion. À 38 ans, l’aventurier a réalisé plusieurs expéditions d’envergure, dont sa récente traversée de l’Antarctique en ski, et a animé plus de mille conférences à travers la Francophonie.

Réalisée à l’image des petites gripettes côtoyant Coude à Coude avec leur famille, le Croque-livres s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la maison : partage et plaisir. Lieu de rassemblement convivial et favorisant les échanges, Coude à Coude accueille enfants et parents dans le cadre d’activités stimulantes, amusantes et gratuites. La grille des activités est disponible sur www.coudeacoude.ca.

Crédit photo : TC Media.

[gallery ids="2945,2950"]

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *