Blogue

CuisinOthon 2018 – Encore une belle réussite!

Grand-Mère, le mercredi 17 octobre 2018 ​​– C’est avec beaucoup de joie et une poussée d’adrénaline que la quatrième édition du CuisinOthon, un marathon culinaire organisé par la maison d’entraide familiale Coude à Coude de Grand-Mère, s’est conclue mercredi.

Après les 10 heures que durait l’événement, près de 5 750 portions de repas et de collations nourrissantes pour les familles dans le besoin ont été concoctées par les équipes provenant de dix entreprises et d’organismes de la région.

En plus de prêter de quatre à six employés pendant quelques heures pour la bonne cause, les entreprises participantes, ​dont la contribution notable du partenaire principal Kongsberg Automotive, ont permis de recueillir près de 4 000$ pour l’achat des ingrédients nécessaires pour la confection des recettes. C’est également avec le support et l’aide de ​plusieurs entreprises, organismes et par une bonne trentaine de bénévoles du quartier que le CuisinOthon revient chaque automne depuis maintenant quatre ans.

« Je suis si heureuse de pouvoir mettre la main à la pâte. Tout le monde est content d’être ici et l’énergie est palpable tout au long de la journée. Quand ça se termine, on déroule nos manches et on a le coeur léger en r​egardant tous les plats qui vont être remis à des parents et à des enfants qui n’ont pas la même chance que nous ​», témoigne Denise Rioux, bénévole toujours au poste après quatre éditions du CuisinOthon.

La liste d’épicerie pour la préparation des douze recettes est longue avec 78 ingrédients. 50 livres de carottes, 320 oeufs, 200 livres de viande hachée, 22 litres de jus de tomate… Les bénévoles ont finalement brassé 360 tasses de sauce à spaghetti, préparé 1 116 boulettes, 492 egg roll, 384 muffins salés et cuisiné une multitude de plats réconfortants. C’est maintenant le Centre d’action bénévole de Grand-Mère qui prend le relais pour distribuer les plats cuisinés dans les paniers d’aide alimentaire.

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *