Blogue

CuisinOthon​ ​Coude​ ​à​ ​Coude-Desjardins |Mission​ ​accomplie​ ​:​ ​5​ ​849​ ​portions​ ​de​ ​repas​ ​cuisinées​ ​pour​ ​les​ ​familles​ ​dans​ ​le​ ​besoin

cuisinothon-coude-a-coude-2017

Le CuisinOthon, marathon culinaire organisé par la maison d’entraide familiale Coude à Coude de Grand-Mère, établit une nouvelle marque. Le décompte final : 5 849 portions de repas réconfortants et de collations nourrissantes seront distribués aux familles dans le besoin. Encore cette année, le défi lancé à douze équipes provenant d’entreprises et d’organismes de la région ainsi qu’à plusieurs bénévoles du quartier a été relevé avec brio.

Anick Lauzier, coordonnatrice à la Maison Coude à Coude, dresse un bilan plus que positif de cette 3 e édition du CuisinOthon Coude à Coude-Desjardins. « Grâce aux expériences passées, ce fut ultra efficace cette année. Nous sommes mieux préparés et le planning a été suivi à la lettre. En cuisine, nous avons eu droit à une belle chorégraphie; tous étaient efficacement à la tâche. Et quelle énergie! L’indice de bonheur est pas mal élevé ici depuis deux jours. »

Ce sont, entre autres, près de 750 egg rolls, 158 quiches au jambon, 428 portions de pâté chinois, 245 barres tendres qui prendront la route vers le Centre d’action bénévole de Grand-Mère. Ce dernier remettra les plats cuisinés dans les paniers d’aide alimentaire.

Pour rendre l’aventure possible, près de 4 000$ ont été recueillis et remis par les équipes afin de se procurer les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. Plusieurs entreprises et organismes du quartier ont également contribué, à leur façon, au succès du CuisinOthon.

Pour une deuxième année consécutive, la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie s’associe au CuisinOthon de la Maison Coude à Coude dans le cadre de la Semaine de la coopération Desjardins, dont les actions visent à soutenir la jeunesse de notre collectivité. « L’implication des employés et des dirigeants de la Caisse dans cette merveilleuse initiative, en plus de notre appui financier, est pour nous une façon concrète de faire une différence pour les jeunes de notre milieu. », explique Amélie Désaulniers Gélinas, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

Située à Grand-Mère et active dans le quartier depuis près de cinq ans, la maison pour familles Coude à Coude se veut un point d’ancrage dans la communauté. Accueillant enfants et parents dans le cadre d’activités stimulantes et gratuites, Coude à Coude favorise les échanges et le partage.

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *