Blogue

CuisinOthon Coude à Coude Desjardins : 5 672 portions de repas cuisinées!

cuisinothon_2016

Objectif atteint! La deuxième édition du CuisinOthon, organisée par la maison d’entraide familiale Coude à Coude de Grand-Mère, se termine tout en sourire et en fierté. Grâce aux 78 « marathoniens », ce sont 5 672 portions de repas réconfortants et de collations nourrissantes qui seront distribuées aux familles de Shawinigan dans le besoin. C’est 672 de plus que l’objectif visé!

10 équipes participent au CuisinOthon

Défi généreusement relevé par 10 équipes provenant d’entreprises et organismes de la région ainsi que par plusieurs bénévoles du quartier, tous se sont retroussés les manches, mis la main à la pâte et solidairement relayés pendant 10 heures pour popoter, entre autres, 1 074 portions de pâtés au poulet, 110 pots de sauce à spaghetti, 1 008 boulettes de quinoa et 560 boules d’énergie… Et ce n’est pas terminé! Demain, avec les ingrédients restants, plusieurs bénévoles ont décidé de remettre leurs tabliers pour cuisiner quelques centaines de portions de plus.

CuisinOthon en partenariat avec Desjardins

Cette année, présentée en partenariat avec la Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice, l’activité s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la coopération Desjardins. « En plus du support financier, ce sera l’occasion pour les employés et les dirigeants de la Caisse d’offrir des heures de bénévolat et de s’engager ainsi pour la réussite scolaire des enfants de notre milieu. Ensemble, nous donnons une chance égale de réussite aux enfants en remplissant leurs petits bedons! », explique Amélie Désaulniers Gélinas, conseillère en communication à la Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice.

Pour rendre l’aventure possible, 3 750$ ont été recueillis par les équipes afin de se procurer les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. Plusieurs entreprises et organismes du quartier ont également contribué, à leur façon, au succès du CuisinOthon.

Le Centre d’action bénévole de Grand-Mère prendra maintenant le relais et s’occupera de la répartition des plats cuisinés aux familles du coin par le biais de la distribution des paniers d’aide alimentaire. Située à Grand-Mère et active dans le quartier depuis plus de trois ans, la maison pour familles Coude à Coude se veut un point d’ancrage dans la communauté. Accueillant enfants et parents dans le cadre d’activités stimulantes et gratuites, Coude à Coude favorise les échanges et le partage.

img_7741-1

À l’avant-plan, Anick Lauzier et Suzanne Gagnon, coordonnatrices de Coude à Coude.

Photo à la une :  chefs d’équipes apparaissant sur la photo, de gauche à droite, à partir d’en arrière.

Alexandre Gauthier Marchand, Neksys-Excelpro

Luc St-Pierre, Kongsberg Automotive

Marc Ménard, Broadway Microbrasserie

Maxime Vincent, Groupe Vincent

Lucie Debon, Ville de Shawinigan

Denise Rioux, pour le Dr Jean Lefebvre

Dominic Denoncourt, Delastek

Nathalie St-Jean, Équipe St-Jean-Courtiers Via Capitale

Stéphanie Plante, Séminaire Sainte-Marie

Amélie Désaulniers Gélinas, Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice

Anick Lauzier, Coude à Coude


Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>