Blogue

Chronique 1 « Le choix des Gripettes » : Les petits chats et Croque-Carotte

Les choix des Gripettes, c’est une chronique par mois qui vous propose des livres et des jeux que les enfants et les parents de Coude à Coude ont aimé. Un super projet qui voit le jour grâce à une précieuse collaboration entre Coude à Coude, Boutique Cadeaux chez Guy et Perro Libraire. D’ailleurs, vous retrouverez toutes nos découvertes dans l’une ou l’autre de ces deux boutiques. Bonne lecture!

Les petits chats

« Le Chat Perlipopette » est un de nos véritables coups de cœur ! Issu d’une magnifique collection d’une dizaine de volumes, les histoires sont toutes plus farfalues les unes que les autres ! Sans parler des illustrations absolument magnifiques et colorées. L’impact auprès des enfants est immédiat ; les images sont captivantes, les textes courts et les histoires rigolotes. Elles sont également toutes munies d’une petite morale, donc peuvent s’avérées fort pratiques pour les parents qui en ont marre de radoter et qui aiment utiliser une approche ludique pour passer leur message. On peut même retrouver sur le site internet www.les-petits-chats.com des coloriages et des jeux gratuits à l’effigie des chats de cette brillante collection. Pour notre part, on aime bien «faire du pouce» sur les histoires lues. Suite à la lecture du Chat Perlipopette, nous avons donc expérimenté la fibre scientifique des jeunes présents par le biais d’une expérience simple et impressionnante tirée du site web des Débrouillards.

eventail-les-petits-chats-S

Croque-Carotte

 Le jeu « Croque-Carotte » surprend par sa simplicité et le profond plaisir brut qu’on y éprouve en jouant. Il est catégorisé pour des enfants de 4 ans et plus, mais nous pensons que dès l’âge de 3 ans, un enfant peut bien suivre le jeu et y participer. On l’aime donc autant parce que : c’est un jeu de pur plaisir en famille, les règles sont simples et peu nombreuses, il ne requiert pas de batteries, ne fait pas de bruits autres que le sons de vos éclats de rire, le boîtier en 3D est beau, coloré et résistant, les enfants adorent tourner la carotte et il suscite une véritable frénésie quand on attend de voir si on se fera pièger ou non. Le jeu est également de courte durée et les tours se font rapidement. Enfin, on l’aime aussi beaucoup parce qu’il est possible de jouer sans que personne ne meure…. Par conséquent, les drames peuvent être évités! Mais en plus de la rigolade, vos enfants apprendront à compter, à attendre leur tour, à perdre et à gagner… parce que, oui, tout s’apprend !

 

croque-carotte-ravensburger

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *