Du 17 novembre au 1er décembre prochain, Coude à Coude mettra aux enchères des boîtes de dégustation pour emporter dans le cadre de sa levée de fonds annuelle au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Shawinigan. Cet encan virtuel marque, dans une formule provisoire, le retour de la tradition festive de l’organisme permettant aux donateurs de recréer à domicile l’ambiance conviviale de son habituel Tea Party.

« Le contexte sanitaire en vigueur fait malheureusement obstacle une fois de plus à la volonté de notre équipe d’accueillir les donateurs en salle dans un esprit de partage, mais voilà un agréable compromis à l’image de Coude à Coude : plein de simplicité, de petites surprises et d’attentions… question de faire savourer le fait de donner ! » s’enthousiasme la directrice générale de la Maison d’entraide pour familles et du Centre de pédiatrie sociale en communauté, Lysiane Legault. Dans le but d’atteindre l’objectif de 15 000 $ de sa campagne de financement, Coude à Coude souhaite encourager la surenchère des 24 lots proposés sur la plateforme d’encan en ligne, accessible via le site web de l’organisme http://coudeacoude.ca/levee-de-fonds-2021/.

En conformité avec le traditionnel service à l’anglaise, une variété gourmande de pâtisseries, de sandwiches, de scones et de thés sera au menu des différentes catégories d’assortiments pour emporter. De plus, de généreux artistes et entrepreneurs locaux ont bonifié de leur participation et de leurs produits bon nombre de lots offerts aux enchères. Les heureux gagnants pourront récupérer leur prix le 11 décembre, à l’occasion de la journée de la Guignolée Dr Julien, célébrant l’approche de la pédiatrie sociale partout au Québec. Quatre lots « Ultime » offrent même l’exclusivité d’être livrés à domicile par les comédiens Rémi-Pierre Paquin et David Savard au cours d’une rencontre sympathique.

Les membres de la population qui souhaiteraient pour leur part mobiliser amis et complices pour appuyer de manière collective l’organisme dans la poursuite de sa mission auprès des enfants vulnérables de notre communauté pourront aussi le faire par le biais d’une campagne pair-à-pair. Les deux équipes qui récolteront le plus de fonds recevront chacune une boîte de 100 scones à partager.

La solidarité et l’engagement de la communauté soutiennent directement les efforts des intervenants sociaux, des éducateurs, des pédiatres et des bénévoles qui œuvrent quotidiennement à apaiser, outiller et créer un cercle protecteur autour des enfants. « En multipliant les dons, la collectivité multiplie directement nos possibilités d’offrir plus de services correspondant aux besoins des jeunes et surtout, elle multiplie les occasions positives et les actions thérapeutiques qu’il nous est possible d’injecter dans leur trajectoire de vie » assure Madame Legault. Actuellement, l’équipe accompagne quelque 165 enfants bénéficiant d’un suivi en pédiatrie sociale.

Pour participer!